©2020 by Julie Massé, M. Sc., ergothérapeute. Tous droits réservés.

UN SUIVI D'ERGOTHÉRAPIE EN SANTÉ MENTALE.

Améliorer le sommeil et l'énergie. Gérer l'anxiété. 
Optimiser la conciliation travail-famille. Intégrer des activités significatives et variées. Améliorer les relations interpersonnelles. Établir une routine plus optimale et satisfaisante. Développer des habiletés de communication. Explorer le sens de la vie.
Que ce soit pour surmonter une difficulté actuelle, vous adapter à un changement dans votre vie, ou à titre préventif, l'ergothérapie en santé mentale pourra contribuer à optimiser votre bien-être et à favoriser une qualité de vie satisfaisante.
Comment ?
À la suite d'une première rencontre, permettant d'échanger et de cerner les problématiques, un plan d'intervention sur mesure sera établi. Les rencontres subséquentes viseront l'atteinte des buts ciblés grâce à l'intégration de stratégies et d'outils dans votre quotidien. La durée du suivi variera selon le jugement clinique de l'ergothérapeute, l'atteinte des objectifs et vos besoins.
Optimiser votre santé, en enclenchant des processus de changement.
L'ergothérapeute est un professionnel de la santé régi par un ordre professionnel (OEQ). Les interventions sont basées sur des données probantes et scientifiques. Il est important que les individus soient en mesure d’accomplir les occupations, activités et rôles qui donnent un sens à la vie, et ce, au delà d’une problématique. 
Vous accompagner. 
Vous outiller. Vous guider.
Pour avoir plus de détails, pour connaître les approches ou pour obtenir plus d'informations, visitez la foire aux questions (FAQ) ou contactez-moi.